Valentine’s day entre amies

Hello les chats! 🌹

img_0446

La Saint Valentin arrive à grand pas, et oui je suis d’accord avec certains et certaines d’entre vous qui vont dire : «  La Saint Valentin c’est commerciale » et qu’«  On a pas besoin d’attendre le 14 février pour prouver qu’on aime une personne ». Mais d’autres personnes ne partagent pas ce point de vue, pour elles c’est le moment de se retrouver et de faire plaisir à l’autre.

Néanmoins même si la Saint Valentin est la fête des amoureux, elle n’est pas réservée uniquement aux couples! Vous êtes célibataire? et bien ne déprimez pas le 14 février devant N’oublis jamais, allez plutôt passer une bonne soirée avec vos copines!

L’année passée, ma copine Chloé était à la recherche du grand amour (ahah) et pour qu’elle ne passe pas la Saint Valentin à déprimer nous avions décidé de s’offrir un petit cadeau. Cette année je me suis dis que ce serait sympa de vous présentez quelques activités à faire pour la Saint Valentin entre amies! J’ai donc proposé à Chloé de venir passer la journée pour qu’on vous montre ce qu’il serait cool de faire le 14 février. Bien évidement, les astuces que je vous donne ne sont pas simplement réservées à vos soirées copines, vous pouvez également les faire avec votre copain 😽

Premièrement qui dit Saint Valentin, dit bon vieux films d’amour. Voici notre sélection de films d’amour à absolument voir.

Processed with VSCO with f2 preset

 

😻 ~ « The last song », les fans d’Hannah Montana doivent probablement connaître ce film. En un bref résumé, ce film parle de Ronnie (Miley Cyrus) qui traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents. Son père lui propose de passer l’été à ses côtés, mais l’idée est loin de la séduire ; elle aurait préféré le passée à New York avec ses copines plutôt qu’au bord de la mer. Son père essaie de renouer les liens grâce à une passion qui les unis, la musique. Je ne vous en dis pas plus, mais ce film est une pépite que je vous laisse découvrir.

capture-decran-2017-02-05-a-22-50-36

 

😻 ~ « Blue Valentine ». Dean et Cindy sont mariés, mais leur relation a changé au cours des années. Leurs problèmes tournent autour de l’ambition de Cindy qui n’est pas compatible avec la vision de Dean pour qui le plus important est sa femme et son enfant. Ils se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

capture-decran-2017-02-05-a-22-49-31

 

😻 ~ Un de mes films préférés, « Si je reste » je vous avoue que pour ce film je ne tiens que les 20 premières minutes sans pleurer, le reste du temps je ne fais que sécher mes larmes. Pour vous raconter, Mia est une jeune fille de 17 ans qui a un accident de voiture avec ses parents et son frère. Elle sombre dans un profond coma et se retrouve observant son propre corps. Tout au long du film, Mia va être tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents au ciel et celles de se réveiller pour retrouver son petit ami et ses proches.

Si je reste est également un livre, vous pouvez aussi trouver le 2 qui est la suite de l’histoire du point de vue de son copain : « Là où j’irai ».

capture-decran-2017-02-05-a-22-53-14

 

😻 ~ « La rupture ». Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir de dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d’aspirations artistiques, l’enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l’esprit d’entraide et le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d’un milieu modeste, c’était de se faire respecter mais, surtout, de préserver son jardin secret, de s’adonner librement à ses jeux favoris, de continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.

capture-decran-2017-02-05-a-22-32-28

 

😻 ~ L’incontournable « N’oublie Jamais » bien évidement. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah vient lui lire le même livre qui est le carnet qu’Allie avait écrit lorsqu’elle appris qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Ce carnet lui aurait permis de ne pas oublier les sentiments qu’elle éprouvait pour Noah. Tout au long du film nous allons vivre la magnifique histoire d’amour qui lie ces deux personnages.

capture-decran-2017-02-05-a-22-34-07

 

😻 ~ « Avant toi » est un film assez récent, juin 2016.  Louisa est une jeune femme de 26 ans qui n’a aucune ambition particulière, elle enchaine les petits boulots. Un jour, Lou va accepter de travailler en tant qu’aide soignante auprès de Will un homme plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé.
Will ne sort plus de chez lui et n’a plus envie de rien, Lou décide alors de lui redonner goût à la vie.

capture-decran-2017-02-05-a-22-35-05

 

Deuxièmement, qui dit bon films dit grignotage. Etant de grandes fans de nourritures, le choix des recettes a été vraiment difficile 😋

😻 ~ FONDU AU CHOCOLAT AVEC MORCEAUX DE FRUITS 

La première « recette », si on peut dire recette puisqu’elle n’était vraiment pas compliquée, est une fondue au chocolat. Pour rester healthy on opte pour un chocolat noir qui est très bon pour la santé et pour des morceaux de fruits. Cette recette ne prend vraiment pas longtemps à faire, il faut juste couper des fruits en morceaux et faire fondre le chocolat. Si vous n’avez pas de fondu, vous pouvez très bien mettre vos carrés de chocolat au micro ondes mais en faisant bien attention de remuer régulièrement pour évider que le chocolat ne crame.


Processed with VSCO with f2 preset

 

😻 ~ MIKADO CHAMALLOW

Je n’ai jamais vu cette recette sur internet. Encore une fois cela reste très simple, il suffit de mettre un mikado dans un chamallow et le faire « griller » dans le feu ou à l’aide d’une bougie si vous n’avez pas de feu à disposition ahah😬 

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

 

Comme vous l’avez lu dans l’introduction, Chloé et moi avons un petit rituel cadeau pour la Saint Valentin. Malheureusement, je ne peux pas vous montrer le cadeau que j’offre à Chloé puisqu’il n’y aurait plus de surprise. Rendez vous le 14 février sur mon instagram pour découvrir nos petits cadeaux.

J’espère que vous passerez une bonne Saint Valentin. Si vous reproduisez certaines de mes activités, n’hésitez pas à poster une photo sur instagram et à me mentionner, je me ferais un plaisir d’aller y jeter un oeil.

1 000 bisous d’amour💋

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s