holà! holà!
Comme vous avez pu le voir sur instagram et sur ma vidéo youtube, je suis partie à Ibiza avec ma meilleure amie. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un article complet sur notre merveilleux voyage.
Ibiza est un voyage que j’ai beaucoup aimé, ce n’est pas mon préféré mais je vous le conseille. Concernant la langue, pas de panique si vous ne parlez pas espagnol, l’anglais est beaucoup employé et pas mal de personnes parlent français. Néanmoins, je ne vous conseille pas de rester 1 mois sur cette île, en 1 semaine vous avez fait le tour. Pour la période, privilégiez juillet, aout ou septembre, les autres mois sont tout aussi bien mais si vous venez à Ibiza pour faire la fête les grands dj sont présents pendant ces 3 mois-ci. Pendant cette semaine, nous faisions environs 15km par jour et nous sortions tous les soirs alors autant vous dire que ce n’était pas des vacances très reposantes.
S A N A N T O N I O
© Chloé Specque
Je ne conseille pas du tout, mais alors pas du tout, de vous faire un henné la bas.. Tout d’abord, c’est extrêmement cher! De base, nous voulions nous faire un henné sur toute la main, comme les jolies hennés du Maroc ; mais la dame nous a demandé 30€, non mais TRENTE EUROS, c’est une blague? Par conséquent nous avons fait un petit henné que nous avons payé 3€. La promesse de ces apprentis tatoueurs est que le henné doit tenir entre 2 à 3 semaines. Mon oeil oui, deux jours après il était déjà effacé!
San Antonio est la ville où nous logions. Cette ville est très sympa mais très petite comparée à celle de Eivissa. En une après-midi nous avions fait le tour.
C A L A C O M T E



© Chloé Specque
Pour cette expédition nous avions prévu de passer la journée sur place. Mal renseignées, nous pensions qu’il y aurait eu une petite ville à côté de la plage, ou du moins quelques boutiques. Nous sommes donc arrivées là bas avec nos sac à dos et nos picnics, mais il n’y avait qu’une plage et une petite balade aux bords des falaises. C’était magnifique, mais ne prévoyez pas une journée à Cala Comte, sauf si vous aimez faire bronzette à la plage.
L A V I L L E D ‘ I B I Z A

© Chloé Specque
La ville d’Ibiza (Eivissa) est la ville la plus connue de l’île. C’est ici que toutes les stars se rendent pour faire la fête sur leur yacht. Super ville, avec pleins de choses à découvrir et particulièrement l’ancienne ville.
E I V I S S A : L A V I E I L L E V I L L E
© Chloé Specque
E S C A N A R – H I P P I E M A R K E T
© Chloé Specque
Le Hippie Market est un marché typique de Ibiza! Il y’a beaucoup de stands bohème et hippie. Les gens sont très agréables, et certains jouent de la musique, c’est une ambiance assez familiale. Néanmoins je vous conseille d’y aller le plus tôt possible. Premièrement parce que la chaleur est presque insupportable, on se sent étouffé par tout ce monde ; et deuxièmement, parce que les bus sont toujours très complet. Avec Maeva, nous avons voulu prendre le premier bus qui était à 10h15, mais arrivées là bas, nous avons vu la même queue que pour les attractions à Disneyland! Deux bus se sont remplis avant que nous puissions enfin rentrer (dans le bus de 11h40). Egalement, n’oubliez pas de prendre vos tickets au guichet, parce que dans ce genre de bus les chauffeurs ne font pas payer à l’intérieur, beaucoup de personnes n’ont pas pu rentrer, on dû aller acheter un ticket et donc on prit les bus suivants.
Pour le retour, notre bus n’est malheureusement pas passé… Le prochain était dans 2h, donc grandes aventurières que nous sommes, nous avons décidé l’aller à Santa Eulària à pieds. Je vous déconseille de faire comme nous, nous avons marché pendant 3 heures en pleine cagnard, pour finir ne pas voir une ville si épatante que ça.
Et vous, vous avez déjà été à Ibiza? Où avez vous pour projet de découvrir cette île?
J’espère que cet article vous aura plu et j’attend comme toujours vos retours avec impatience
Love, Chloé.